Communiqué de presse du 17/02

Publié le par Comité de Soutien

     Nous relayons ici le communiqué de presse écrit par la liste Falaise pour tous! en réaction à la publication du programme de la liste Agir pour Falaise.

 


 

     C'est avec étonnement que nous découvrons que la liste du maire sortant vient de reprendre nombre de nos propositions pour Falaise dans son projet pour la ville, dévoilé une semaine après le nôtre.
     Etonnement d'un côté car cela signifie que la majorité sortante est à court d'idées ; satisfaction car cela prouve que notre diagnostic est bon et les propositions que nous développons depuis près d'un mois sont adaptées à la ville de Falaise.

     Quatre questions se posent parmi tant d'autres:

          1/ Pourquoi proposer de faire demain ce que les habitants réclament depuis des années, dossiers sur lesquels la majorité de M. Macé ne s'est jamais attardée? Installation d'un distributeur de billets et maintien de commerces à Guibray et à la Fontaine Couverte, aménagement de l'entrée Sud de la ville (propositions longuement débattues lors de notre réunion publique à Guibray, 14-02).

          2/ Pourquoi proposer de faire demain des investissements dont les travaux sont déjà programmés? Cantine de l'école du Camp Ferme dont les appels d'offres sont déjà clos.

          3/ L'équipe sortante ne manque-t-elle pas de cohérence lorsqu'elle fait des propositions en contradiction avec ses actions passées? Les tronçons de pistes cyclables actuels font décoratifs. La voirie vient d'être rénovée et c'est seulement maintenant que l'on projette de remanier le réseau pluvial pour lutter contre les inondations!

          4/ L'équipe sortante est-elle si coupée de la réalité du quotidien de sa ville qu'elle annonce des mesures déjà en application depuis plusieurs mois? Programmation de repas équilibrés à la cantine scolaire, incitation à faire ralentir les véhicules, etc.

     Nous constatons aussi l'absence totale de projets fédérateurs.

     Nous sommes sûrs que les Falaisiens ont de la clairvoyance et de la mémoire. Le 9 mars, les électeurs préfèreront l'original à une mauvaise copie.


Le 17 février 2008

La liste Falaise pour tous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article